KRYSALID Index du Forum KRYSALID
Bienvenue sur le forum de la guilde KRYSALID
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KRYSALID Index du Forum -> RECRUTEMENT -> CHARTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magaly
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2 434

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant

La guilde Krysalid regroupe une vingtaine de joueurs évoluant pour la plupart ensemble depuis 6 ans. Equilibrée et dimensionnée pour effectuer du raid 10, elle peut être amenée à recruter ponctuellement en fonction de l’évolution de sa structure. Un état des candidatures recherchées est présent sur le forum. Néanmoins, par principe, toute candidature est étudiée et peut aboutir si cette dernière s’avère intéressante.

Krysalid n’a pas vocation à faire de la compétition entre guildes sur le serveur. Aussi, ce qui peut se passer dans les autres guildes ne regardent qu’elles.
Si votre ambition est de faire partie d’une élite sur le serveur et en faire un objet de vantardise sur les forums officiels et autres canaux d’échange, ne nous rejoignez pas !

L'objectif de Krysalide est de progresser dans le contenu normal proposé puis, une fois celui-ci maîtrisé, dans le contenu héroïque. Dans cette optique, nous demandons à chacun de nos membres les qualités suivantes :
- Persévérance
- Assiduité
- Solidarité
- Efficacité
- Optimisme et réalisme
- Ouverture d’esprit

Organisation :
La guilde est organisé autour d'un maître de guilde (GM) dont la tâche principale est de veiller au respect de cette charte.
Il est assisté d'adjoints qui sont en charge du recrutement et de la conduite des raids, voire d'autres aspects ponctuellement nécessaires.
Le grade de vétéran récompense les joueurs les plus impliqués en leur offrant quelques avantages (bonus au montant des réparations, accès en banque) par rapport au grade inférieur de membre qui regroupe les joueurs nouvellement arrivés ou devant encore faire leur preuve pour passer au grade supérieur.

Horaires des raids :
Les raids ont lieu de 21h00 à 23h30. Ils se déroulent les lundis, mercredis et jeudis. Ils sont programmés à l'avance une semaine voire davantage, dans le calendrier en jeu, et chacun doit y renseigner le plus précisément possible son dégré de disponibilité. Les raids ainsi planifiés ne doivent faire l'objet d'aucun "tag" hors guilde sans aval préalable du GM.
Les jours pour lesquels aucun raid de guilde n'est planifié peuvent faire l'objet de raid "pick-up" dès l'instant où l'instance jouée ne lie pas le joueur à un des raids prévus dans la semaine par la guilde.

A 19h30, soit 1h30 avant le raid, le groupe de raid est validé par le GM ou la(les) personne(s) qu'il désigne pour le faire.
Les joueurs au statut "en attente" sont les joueurs suceptibles de remplacer un joueur retenu qui aurait un empêchement de dernière minute. Leur présence au moment de la formation du raid est donc nécessaire. Une fois le raid formé, ils peuvent vaquer à leurs occupations.
Chaque joueur doit se tenir disponible dès 21h00 sur TS, avec l’équipement réparé, les flacons et potions à disposition ainsi que le consommable le plus adapté à sa classe.

Comportement en raid :
Le sérieux doit primer en raid, en particulier en phase de découverte et lors des combats en mode héroïque.
En cas 'échecs sur un combat, chacun devra libérer et revenir à pieds dans l'instance, excepté quand un joueur à la possibilité de ressuciter l'ensemble du groupe.
A l'oral, les prises de parole intempestives et commentaires non constructifs sur le canal raid sont à proscrire. En cas de difficultés, le chef de raid et les adjoints qu’il choisit sont là pour faire les remarques qui s’imposent.
Les micros sont à positionner en "push-to-talk" exception faite du chef du raid et des joueurs éventuellement désignés pour l'assister dans les combats pour qui la prise de parole impromptue peut s'avérer utile.

Butin :
Le butin est distribué par consensus et en cas de besoins multiples, c’est le responsable du butin qui décidera de l’attribution, en fonction de critères qu’il expliquera, ou bien optera pour un jet de dés.
L’objectif est que chaque membre du raid dispose d’un degré d’équipement similaire, toute chose égale par ailleurs. Aussi, l’attitude consistant à passer systématiquement sur l’équipement des premiers combats au profit de celui des derniers, souvent plus intéressant, est à proscrire.
Tout butin non distribué est désenchanté et mis en banque de guilde.

Banque de guilde :
La guilde paie les réparations à hauteur de 200 po par semaine pour le grade de membre et de 400 pour les grades supérieurs.
La banque de guilde permet aux joueurs de retirer une pile d’objet par jour, par onglet. Chacun y a accès pour peu que les retraits ne s'avèrent pas abusifs.
Tout retrait de composants visant à être vendus à l'HV est proscrit et sera sanctionné, le cas échéant, par une interdiction d'accès à la banque.
Des onglets en accès restreints renferment des éléments plus rares et distribués avec parcimonie par le GM et les joueurs ayant accès auxdits onglets.

Forum :
Le forum est un lieu sur lequel sont exposées stratégies, vidéos, astuces, articles sur les fonctions, classes et discussions générales. Le consulter régulièrement et y indiquer ses périodes d'absence est bienvenu.

Investissement personnel :
Il est attendu que chaque joueur vise à progresser dans la maîtrise de son personnage principal. Les comportements suffisants sont à proscrire et une attitude humble est demandée à chacun tant envers ses compagnons de guilde qu'envers l'environnement extérieur.
Il est important de s'informer régulièrement des évolutions liées à sa fonction, à sa classe, par le biais des forums officiels du jeu, des sites de guildes chevronnées mais aussi d'échanges entre joueurs.
En outre, le personnage principal de chaque joueur doit être consacré à la guilde et ne pas se disperser en activités externes pouvant s'avérer contraire aux intérêts de la guilde.

Rerolls :
Krysalide n'a pas vocation à héberger des rerolls. Ceux qui le souhaitent peuvent se monter une guilde pour les héberger ou bien trouver une structure d'hébergement pour ces derniers. Krysalide met une structure de la sorte à disposition pour ceux qui le souhaitent.
La pratique d'un reroll ne doit pas nuire à la maîtrise du personnage principal et à l'investissement du joueur au sein de la guilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KRYSALID Index du Forum -> RECRUTEMENT -> CHARTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com